Accueil > Les Formations >

Formation ouverture d’une boutique sur internet - Les bases

Objectif de la formation :

Être capable de concevoir rapidement un site e-commerce avec un logiciel libre et gratuit, ainsi que de mettre en place une stratégie de communication efficace (e-marketing).

A qui s’adresse la formation :

Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir de solides bases avant de lancer leur activité commerciale sur internet ; webmaster, auto-entrepreneur, chef de projet, indépendant.

Pré-requis :

De bonnes bases en informatique et internet en tant qu’utilisateur.
Une expérience de la création de site Web est vivement recommandée pour tirer pleinement parti de cette formation ou avoir suivi le stage Créer un site Web - Les bases (Ref : FLW13)

Contenu du programme :

I - Introduction

  • Qu’est-ce que le e-commerce
  • Le e-commerce en France
  • Quelques chiffres

II - Une boutique oui, mais par ou commencer

  • Bien choisir son nom de domaine et son hébergement
  • Déposer un marque est-ce obligatoire ?
  • Le statut le mieux adapté (Auto-entrepreneur, eurl …)
  • Les démarches administratives
  • Public visé

III - Conception d’une boutique

  • CMS ou développement de A à Z (les avantages les inconveniants)
  • Quelle solution choisir
  • Installation d’une boutique en local (WampServer)
  • Type de payement (Paypal, CB)
  • Conditions générales de vente
  • Fournisseurs

IV - Gérer le "back office" de votre boutique

  • Prise en main du "back office".
  • Organiser les fiches produits (le catalogue).
  • Sélectionner les modules.
  • Traitement des commandes et des paiements.
  • Logistique et expédition

V - Stratégie de communication

  • Quelle stratégie de communication adopter
  • Le rôle des réseaux sociaux (Le community management)
  • Les principales pratiques marketing (newsletter, parrainage, mailing...)
  • La stratégie de fidélisation (Les bons de réduction, points de fidèlité …)
  • L’e-réputation
  • Le bloggin
  • Rédaction Orienté Web
  • Les comparateurs de prix (Google Shopping, Twenga …)
  • Notions sur l’identité visuelle

VI - Visibilité sur le Web ou référencement

  • Qu’est-ce que référencement
  • Étude des mots clés
  • Optimiser sa boutique pour le référencement naturel
  • Le NetLinking et les baclinks
  • Les liens sponsorisés et affiliation

VII - Quelques outils indispensable

  • Google Analytics
  • Google Outils pour les webmasters
  • SEO Soft
  • FileZilla
  • Statistique (CA, TC, Commande, Tx inscription commande, panier moyen, nombres de références)

Vous pouvez téléchargez notre bulletin d’inscription pour vous inscrire à cette formation, faxez le au 09.55.10.50.07 après l'avoir complété

Cette formation « Ouverture d’une boutique sur internet - Les bases » peut être financé par l'OPCA de votre entreprise.

Informations

  • Durée : 4 jours
  • Tarif : 1680
  • Référence : FLW4
  • Dates de session :
  • Lieu : Paris - La Defense

Contactez-nous

Pour plus d'informations vous pouvez nous contacter au 06.51.21.05.50
ou via notre Formulaire de contact

Formation Intra

Nous avons la possibilité d'organiser des formations au sein des locaux de votre entreprise, afin de répondre au mieux à vos exigences et vos demandes.

Formation individuelle

Vous ne trouvez pas de dates de stage qui vous conviennent ? 2IC Formation vous propose une formation individuelle aux dates de votre choix (selon disponibilité). Contactez-nous pour plus amples informations.

OPCA partenaires

Partenaire FAFIEC